FAQ

Fonctionnement du service La Navette

Qu’est-ce que La Navette ?

Un service de transport collectif souple, personnalisé et accessible uniquement sur réservation pour vous déplacer sur le territoire du bassin chellois et accéder aux hôpitaux de Jossigny et Montfermeil.

Qu’est ce qui change de mon bus habituel ?

L’accès au service se fait par une réservation au préalable via l’application, le site internet ou le centre d’appels.

Quelles communes sont desservies par La Navette ?

Chelles, Brou-sur-Chantereine, Villevaudé, Le Pin, Claye-Souilly, Vaires-sur-Marne, Courtry, ainsi que Jossigny et Montfermeil uniquement pour les hôpitaux.

Quand puis-je utiliser le service La Navette et où puis-je aller ?

Du lundi au samedi de 5h00 à 7h00 et de 21h à 23h00 pour la desserte interne du bassin chellois.
Du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 pour la desserte des hôpitaux.
Le dimanche de 6h00 à 23h00 pour la desserte de l’ensemble du territoire (bassin chellois et hôpitaux).

Réservation

Quand puis-je réserver mon trajet ?

Vous pouvez réserver votre trajet à partir d’un mois avant la date souhaitée pour votre trajet et jusqu’à 1h avant votre trajet.

Comment puis-je réserver mon trajet ?

– Par l’application La Navette 7J/7 et 24h/24 (disponible sur IOS et Android)
– Par le site internet https://reservation.lanavettebassinchellois.fr 7J/7 et 24h/24
– Par la centrale d’appels du lundi au vendredi de 7h à 22h au 01.60.05.05.55

Est-il possible de réserver plusieurs trajets ?

Oui vous pouvez réserver plusieurs trajets en faisant plusieurs réservations sur l’application, le site internet ou via la centrale d’appels.

Est-il possible de réserver pour un groupe ?

Vous avez la possibilité lors de votre réservation de spécifier le nombre de personnes, ce dernier ne pouvant pas excéder 4 pour une même réservation.

Est-il possible de répéter la même réservation sur plusieurs jours ?

Vous avez la possibilité lors de votre réservation de répéter le trajet sur une durée ne pouvant pas excéder 15 jours.

Annulation – Modification de mon trajet

Comment faire pour modifier ou annuler ma commande ?

Je me rends sur l’application ou le site internet La Navette et je vais dans la rubrique « Mes trajets » je sélectionne le trajet que je veux annuler ou modifier puis je clique en haut à droite et choisi soit « Modifier la réservation » soit « Annuler mon trajet ».

Est-ce que je peux annuler et/ou modifier mon trajet au dernier moment ?

Vous pouvez annuler ou modifier votre trajet jusqu’à 15 minutes avant le départ.

Que se passe-t-il si je ne me présente pas à l’arrêt alors que j’ai réservé ?

Le conducteur ne vous attendra pas pour ne pas pénaliser les autres voyageurs. En cas de non présentations répétées à l’heure et à l’arrêt convenus sans avoir préalablement annulé, le service La Navette aura la légitimité de vous limiter l’accès pendant un certain temps.

Accéssibilité

Est-ce que les fauteuils roulants sont acceptés ?

Les véhicules sont conçus pour accueillir un fauteuil roulant. Nous vous invitons à nous en informer en contactant la centrale d’appels lors de votre réservation afin que nous puissions nous assurer de la disponibilité.

Tarification

Comment payer ?

L’ensemble de la tarification francilienne (tickets, abonnements) est acceptée sur le service La Navette.
Le billet d’accès à bord délivré dans le véhicule est limité au trajet immédiat. Le voyageur demandant un Billet d’accès à bord doit se munir de la monnaie nécessaire et faire l’appoint. Il est au prix de 2 euros.

Modalités pratiques

Comment savoir si j’attends du bon côté de la route ?

20 minutes avant l’heure de votre prise en charge qui vous a été communiqué lors de votre réservation vous allez recevoir une notification ou un SMS vous rappelant le nom de votre arrêt et son indice 1 ou 2. C’est cet indice qui vous permettra de reconnaitre le bon arrêt.

Comment puis-je être sûr que le véhicule qui arrive à quai est bien le mien ?

En consultant votre application vous aurez la plaque d’immatriculation du véhicule qui viendra vous récupérer.

Le service La Navette circule-t-il toute l’année ?

Oui, sauf le 1er mai.

Comment procéder si je pense avoir oublié un objet dans un véhicule La Navette ?

Dans ce cas, merci de nous contacter soit par la centrale d’appels soit en déposant un message sur notre plateforme service client, via le formulaire de contact accessible sur le site web www.lanavettebassinchellois.fr