FAQ
Fonctionnement du service La Navette
Un service de transport collectif souple, personnalisé et accessible uniquement sur réservation pour vous déplacer sur le territoire du bassin chellois et accéder aux hôpitaux de Jossigny et Brou-sur-Chantereine.
L’accès au service se fait par une réservation au préalable via l’application, le site internet ou le centre d’appels.
Chelles, Brou-sur-Chantereine, Villevaudé, Le Pin, Claye-Souilly, Vaires-sur-Marne, Courtry, ainsi que Jossigny uniquement pour les hôpitaux.
Le dimanche de 6h00 à 23h00 pour la desserte de l’ensemble du territoire (bassin chellois et hôpitaux).
Réservation
Vous pouvez réserver votre trajet à partir d’un mois avant la date souhaitée pour votre trajet et jusqu’à 30 minutes avant votre trajet.
– Par l’application La Navette 7J/7 et 24h/24 (disponible sur IOS et Android)
– Par le site internet https://reservation.lanavettebassinchellois.fr 7J/7 et 24h/24
– Par la centrale d’appels du lundi au vendredi de 7h à 22h au 01.60.05.05.55
Oui vous pouvez réserver plusieurs trajets en faisant plusieurs réservations sur l’application, le site internet ou via la centrale d’appels.
Vous avez la possibilité lors de votre réservation de spécifier le nombre de personnes, ce dernier ne pouvant pas excéder 4 pour une même réservation.
Vous avez la possibilité lors de votre réservation de répéter le trajet sur une durée ne pouvant pas excéder 15 jours.
Annulation – Modification de mon trajet
Je me rends sur l’application ou le site internet La Navette et je vais dans la rubrique « Mes trajets » je sélectionne le trajet que je veux annuler ou modifier puis je clique en haut à droite et choisi soit « Modifier la réservation » soit « Annuler mon trajet ».
Vous pouvez annuler ou modifier votre trajet jusqu’à 15 minutes avant le départ.
Le conducteur ne vous attendra pas pour ne pas pénaliser les autres voyageurs. En cas de non présentations répétées à l’heure et à l’arrêt convenus sans avoir préalablement annulé, le service La Navette aura la légitimité de vous limiter l’accès pendant un certain temps.
Accéssibilité
Les véhicules sont conçus pour accueillir un fauteuil roulant. Nous vous invitons à nous en informer en contactant la centrale d’appels lors de votre réservation afin que nous puissions nous assurer de la disponibilité.
Tarification
L’ensemble de la tarification francilienne (tickets, abonnements) est acceptée sur le service La Navette.
Le billet d’accès à bord délivré dans le véhicule est limité au trajet immédiat. Le voyageur demandant un Billet d’accès à bord doit se munir de la monnaie nécessaire et faire l’appoint. Il est au prix de 2 euros.
Modalités pratiques
20 minutes avant l’heure de votre prise en charge qui vous a été communiqué lors de votre réservation vous allez recevoir une notification ou un SMS vous rappelant le nom de votre arrêt et son indice 1 ou 2. C’est cet indice qui vous permettra de reconnaitre le bon arrêt.
En consultant votre application vous aurez la plaque d’immatriculation du véhicule qui viendra vous récupérer.
Oui, sauf le 1er mai.
Dans ce cas, merci de nous contacter soit par la centrale d’appels soit en déposant un message sur notre plateforme service client, via le formulaire de contact accessible sur le site web www.lanavettebassinchellois.fr